top of page

Tub-Taab & Tok Sen :Deux nouvelles techniques dans mes valises!

J’ai eu le plaisir au mois de janvier 2023 de retourner en Thaïlande et plus précisément à Ao Nang.


J’y ai retrouvé mes chers amis Jao, Phon, Apsaa et Bao.

Trois ans que nous n’avions pas pu nous voir en raison des blocages liés à la crise sanitaire, c’est si long...

Ils ont beaucoup souffert de cette période et de l’absence du tourisme dans leur pays, et notre bonheur de nous retrouver n’en a été que plus grand et explosif !


Alors je l’avoue je n’ai pas fait que travailler à m’améliorer dans les soins j’ai aussi profité !


Mais tout de même, j’ai aussi pas mal travaillé puisque j’ai passé 10 jours en formation et j’ai appris deux nouvelles techniques le Tok Sen et le Tub-Taab


Le Tok Sen est une technique ancestrale originaire du nord de la Thaïlande et de la Birmanie. Elle est pratiquée à l’aide d’outils en bois qui sont percutés sur les méridiens ( Sen lines dans la tradition thaïlandaise) et sur les muscles. Bien qu’impressionnante de prime abord cette technique est très relaxante et efficace pour dénouer et libérer les blocages qui se sont installés dans votre corps. La percussion des outils entraine une vibration très directe sur la zone travaillée et le son profond du bois crée au fil du soin, un rythme qui vous emmène dans un état de relaxation voire de méditation. Les percussions s’enchainent avec des pressions et étirements doux, un soin d’environ une heure très équilibré.





Et parlons maintenant du Tub-Taab que je vous présente en exclusivité nationale ! Et oui je suis la première française (et probablement Européenne) à avoir été formée sur cette technique alors hop hop hop instant de fierté !


Cette technique a été créée par Maître Apiruk Sagulsan en 2014 qui fut mon enseignant pour cette formation.

Il a développé cette technique pour soutenir les muscles des sportifs et principalement des combattants de boxe thaïlandaise.

Il s’agit une nouvelle fois d’une combinaison entre des pressions et étirements de tradition thaïlandaise alternés avec les percussions du Tub-taab qui est cette fois un outil plus large et doux que le Tok Sen. La vibration elle aussi est assez différente puisqu’elle se diffuse de manière plus large que lors de l’utilisation du tok sen mais son effet est tout aussi efficace et puissant et très relaxant. A découvrir !!! Ce massage peut se décliner en différents formats et vous pouvez le réserver en ligne en sélectionnant un soin de 30 minutes ou une heure, C’est aussi le seul soin que je propose dans sa version complète ( et optimum) de 2 heures.



Je vous attends avec impatience et fierté pour vous faire découvrir ces deux joyaux thaïlandais rapportés dans mes valises.

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page